Le programme de « Libération Conditionnelle » de Biden sous examen

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
le programme de « libération conditionnelle » de biden sous examen

Selon les dernières données internes du CBP partagées par CBSNews, le nombre de migrants et de réfugiés entrant aux États-Unis a franchi la barre du million jusqu’au 18 janvier 2024. Cette augmentation significative est attribuée aux différents programmes de “libération conditionnelle” mis en place par l’administration Biden.

Parmi les chiffres révélés, 422 000 bénéficiaires sont issus du processus de nomination sur l’appli CBP One, tandis que 340 000 proviennent du programme souvent appelé “Humanitarian Parole” ou programme Biden. Le porte-parole du Département de la sécurité internationale (DHS), Luis Miranda, souligne que de nombreux migrants, après avoir utilisé ces programmes, optent pour une voie légale plutôt que de contourner les procédures.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cependant, le sort de ces programmes est en suspens, le juge Drew Tipton pouvant se prononcer à tout moment sur leur légalité. Cette situation suscite un débat intense sur la politique d’immigration des États-Unis et soulève des questions cruciales sur la gestion des flux migratoires dans le pays.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.