Manifestation à Jérémie : cinq personnes tuées, des individus circulant à bord d’un véhicule de la PNH accusés

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
manifestation à jérémie cinq personnes tuées, des individus circulant à bord d'un véhicule de la pnh accusés

Le lundi 22 janvier 2024, à l’entrée de la Ville de Jérémie, cinq jeunes dont les nommés Mackendy, Litherné Raymond (27 ans), Jackson Doll (25 ans) ont été tués. Selon des témoins, ces actes ont été perpétrés par des individus armés et cagoulés circulant à bord d’une voiture.

Selon les témoignages, ces individus ont ouvert le feu sur des manifestants qui tentaient de remobiliser une foule qui allait gagner les rues contre le pouvoir en place. Cependant, selon le correspondant du journal Le Nouvelliste Flavien Janvier, ces personnes auraient été tuées, hier lundi, par des militants circulant à bord d’un véhicule de la PNH.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Il a par ailleurs confirmé pour Magik9 qu’après la nomination et l’installation du nouveau délégué Paulémont Michel, la ville de Jérémie est divisée. « Beaucoup craignent une guerre civile en raison de la présence de civils armés circulant à bord d’un véhicule de la PNH », a-t-il indiqué.

Il convient aussi de rappeler que dans une note du Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA), les responsables dénoncent l’utilisation de véhicules de la Police pour transporter des civils afin de participer à l’installation du délégué Paulémont Michel à Jérémie.

Notons que les riverains témoins de cette fusillade meurtrière ont affirmé que ces agresseurs sont des partisans proches du nouveau délégué départemental Paulémont Michel, fraîchement installé le vendredi 19 janvier 2024.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.