Le PSG accroché, l’OM gagne avec la manière 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : Eurosport
Écoutez cet article

Pour la quatrième journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain est tombé sur une solide équipe de l’AS Monaco duquel il n’a pu se départager (1-1). Durant cette même journée, l’Olympique de Marseille s’est imposé magistralement (3-0) face à Nice. 

Surpris, c’est le mot que l’on peut utiliser pour décrire le PSG et sa panoplie de stars ce dimanche au Parc des Princes. Restant sur un sans-faute pour ses 3 premières journées de championnat, avec des scores fleuves à la clé, la bande à Christophe Galtier a connu son premier accroc contre l’AS Monaco pour cette quatrième levée.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

La cage Parisienne a été perforée par Kevin Volland. Les Monégasques ont même réussi à garder l’avantage à la pause et ont submergé les Parisiens dans le doute. C’est à 20 minutes de la fin du temps réglementaire que Neymar, convertisseur d’un pénalty qu’il a lui-même provoqué, a relancé les débats. Score final, un but partout.  

Contrairement au club de la capitale, ça a déroulé pour l’OM contre l’OGC Nice (3-0). Aidé par un doublé d’Alexis Sanchez (10′, 42′) qui a débloqué son compteur, les Phocéens ont obtenu une 3e victoire en Ligue 1 cette saison. Par la même occasion, le Chilien inscrit son nom dans un 4e championnat du top 5 Européen après l’Espagne, l’Angleterre et l’Italie.  

L’autre but du club Olympien a été inscrit par Tavares (37′). Pour l’heure, le PSG et l’OM sont au coude à coude pour le leadership du championnat de France. Avec 10 points chacune, ils sont co-leaders avec une meilleure différence de buts pour les Parisiens. À noter que le RC Lens, qui compte également 10 points, complète le podium pour l’instant. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.