Le rappeur Big Pokey, de son vrai nom Milton Powell et originaire de Houston, est décédé à l’âge de 45 ans après s’être effondré sur scène lors d’un concert le samedi 16 juin au Texas.
Le décès de Big Pokey a été confirmé ce dimanche via un message publié sur son compte Instagram, depuis lors, les hommages affluent de toutes parts. Le maire de Houston, Sylvester Turner, a exprimé ses condoléances à la famille du rappeur et a souligné son impact sur la musique urbaine de la région. Les membres du collectif de rap Screwed Up Click, dont Big Pokey faisait partie, ont rendu hommage à leur collègue sur Instagram. Bun B a décrit Big Pokey comme l’un des artistes les plus naturellement talentueux de la ville, ainsi qu’un homme humble et respectueux.
La carrière musicale de Big Pokey a été marquée par le succès de son premier album, “The Hardest Pit in the Litter”, sorti en 1999 selon CNN.
Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre le rappeur s’effondrant sur scène alors qu’il tenait un micro dans un bar de Beaumont, Texas, lors d’une performance samedi. Les circonstances exactes de sa mort restent à déterminer.
En cette période difficile, la famille de Big Pokey demande le respect de leur vie privée et déclare que des informations sur sa cérémonie funéraire et la manière dont le public pourra lui rendre hommage seront communiquées sous peu.