Le rappeur français MHD accusé dans le meurtre d’un jeune homme de 23 ans

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
le rappeur français mhd accusé dans le meurtre d'un jeune homme de 23 ans

Le précurseur de l’afro trap MHD a été accusé ainsi que 8 autres personnes, dans le meurtre d’un jeune homme de 23 ans, dans un contexte d’affrontements entre deux bandes rivales à l’Est de Paris, en France, été 2018.

En début de semaine, le lundi 04 septembre 2023, une rubrique judiciaire refait surface : le rappeur et 8 autres personnes ont été jugés devant la cour d’assises de Paris pour le meurtre d’une personne en 2018.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les faits remontent précisément à la nuit du 5 au 6 juillet 2018, quand Loïc, 23 ans, est volontairement percuté par une voiture Mercedes, puis passé à tabac et lacéré de coups de couteau par une dizaine d’individus dans le Xe arrondissement de Paris, vers 3 heures du matin, et n’a pas survécu.

La scène a été filmée et la police française avait priorisé la piste d’un règlement de compte entre jeunes de deux quartiers rivaux de longue date, celui de Grange-aux-Belles et celui des Chaufourniers, où réside MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla.

“Pour l’accusation, plusieurs éléments incriminent Mohamed Sylla : il est le propriétaire de la Mercedes utilisée ; les vidéos montrent, parmi les agresseurs, un individu aux cheveux teints en blond, comme lui à l’époque, et porteur d’un survêtement de la marque Puma, dont le rappeur est alors ambassadeur ; des témoins affirment l’avoir identifié, sur place ou sur les images ; enfin, les enquêteurs considèrent ses explications sur son emploi du temps fluctuantes et contradictoires”, lit-on dans un article de la RFI.

L’accusé, de son côté nie jusqu’à présent toute implication, arguant qu’il avait pour habitude de prêter sa voiture à des amis, et était loin d’être le seul jeune aux cheveux teints. Dans cette affaire, il a déjà écopé d’un an et demi de détention provisoire, et, depuis sa libération, il est sous contrôle judiciaire depuis 2020.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.