Le RB Leipzig met fin à 20 matchs d’invincibilité du Real Madrid

Ravensley Boisrond
ParRavensley Boisrond
le rb leipzig met fin à 20 matchs d'invincibilité du real madrid

Le Real Madrid marchait sur l’eau depuis le début de la saison, il restait sur une série de 20 matchs sans défaite. Battu (3 – 1) par le RB Leipzig en Ligue des Champions ce mardi, le club Merengue redescend sur terre.

Comme il faut, une fin à tout, le RB Leipzig a acté la fin de la longue série d’invincibilité du Real Madrid. Bien que le club espagnol est déjà qualifié pour les huitièmes de finale, il a connu une défaite (3-1) sur la pelouse du RB Leipzig, il n’avait plus chuté du tout depuis 20 matchs.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Avant même la vingtième minute, les Allemands avaient pris un bel avantage grâce à Gvardiol (12′) et Nkunku (18′). Fort de son caractère de lion, le Real Madrid a tenté de remettre les pendules à l’heure. Vinicius Jr, en fin de première partie, a marqué le but de la réduction du score.

En seconde période, la révolte attendue par les fans de la Maison Blanche n’est jamais venu. Dans la dernière ligne droite de la rencontre (81′), l’enfant prodigue du RB Leipzig, Timo Werner a mis feu aux espoirs des poulains de Carlo Ancelotti en scorant le but du break. Rodrygo a réduit l’écart sur pénalty en fin de partie.

Première défaite en C1 pour le Real. La dernière fois que les Madrilènes avaient subi un revers, c’était contre l’Atletico Madrid en mai dernier, alors qu’ils avaient déjà remporté la Liga. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia