Le Real Madrid de Carlo Ancelotti poursuit sa chasse aux titres 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
KEVORK DJANSEZIAN - Getty/AFP/Archives
Écoutez cet article

Vainqueur de la Liga et de la Ligue des Champions la saison dernière, le Real Madrid a l’occasion d’ajouter un autre trophée à sa belle collection. Le club Merengue dispute la Supercoupe d’Europe contre l’Eintracht Francfort, ce mercredi 10 Août. 

Le Real Madrid et l’Eintracht Francfort vont en découdre, ce 10 Août à Helsinki (Finlande) dans le cadre de la Supercoupe de l’UEFA mettant aux prises les vainqueurs de Ligue des Champions et d’Europa League. Le Real Madrid est en quête d’une cinquième consécration dans cette compétition spéciale. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dès ce mardi, la délégation Madrilène forte de 25 joueurs convoqués par Carlo Ancelotti a foulé le sol Finlandais avec l’objectif de ramener le trophée à Madrid. Bien avant, le club a tenu à féliciter Pintus, son préparateur physique car l’effectif et en pleine forme et l’infirmerie est entièrement vide. 

Ayant déjà gagné la Supercoupe à quatre reprises (2002, 2014, 2016 et 2017) et l’ayant perdu 3 fois (1998, 2000 et 2018) le Real Madrid jouera sa 8e finale dans l’épreuve. En cas de victoire, l’équipe de la Casa Blanca rejoindra le FC Barcelone et le Milan AC comme les clubs les plus titrés de la Supercoupe d’Europe. 

Au Stade Olympique d’Helsinki, les Merengues feront face à une équipe Allemande qui a déjà repris officiellement la compétition. Pour la peine, Francfort a été étrillé par le Bayern (6-1) lors de la première journée. Le club a également enregistré le départ d’un de ses meilleurs éléments, Filip Costić parti à la Juventus. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.