Le Real Madrid se rapproche de son 36e sacre en Liga

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur

Une semaine réussie pour le Real Madrid, qui élimine Manchester City en Ligue des Champions et remporte son troisième clasico cette saison. Le Real Madrid s’est imposé à domicile ce dimanche face au FC Barcelone (3-2) lors de la 32e journée de Liga ce dimanche.

Les Madrilènes prennent le large en tête du championnat, avec 11 points sur son dauphin, le FC Barcelone. Les hommes de Carlo Ancelotti ont infligé une troisième défaite consécutive au Barça cette saison.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les Blancos ont remporté le choc de la 32e journée contre la formation catalane, qui voulait leur ralentir dans la course au titre. Le Real Madrid se rapproche de son 36e sacre en Liga à 4 journées de la fin. Le Real a battu Barcelone trois fois de suite pour la première fois depuis 88 ans.

Les Blaugranas ont pourtant donné le ton après le but de Christensen (6e) sur un corner de Raphinha. Après une persée de Lucas Vasquez, arrêté par le jeune Curbasi, le Real Madrid a égalisé sur un penalty de Vinicius (18e).

Après la pause, la formation catalane a repris l’avantage grâce à une réalisation de Firmin Lopez (69e). Le Real Madrid a égalisé grâce à Lucas Vasquez (73e) sur un service de l’international brésilien Vinicius. Le Real n’a jamais renoncé jusqu’au coup de sifflet final. Jude Bellingham a offert la victoire au Real devant un public en furie et signe son 17e but en Liga.

Grâce à cette victoire, le Real Madrid est en route pour le doublé. Les Madrilènes pensent déjà aux demi-finales de la Ligue des champions contre le Bayern Munich.

 

 

Source Photo: Eurosport

- Advertisement -
Ad imageAd image

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive