Le refus d’atterrir du Dr Ariel Henry en République dominicaine est un camouflet pour Haïti selon Jean Tholbert Alexis

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
le refus d'atterrir du dr ariel henry en république dominicaine est un camouflet pour haïti selon jean tholbert alexis

Réputé proche du pouvoir en place, l’ancien député Jean Tholbert Alexis a réagi suite au refus de la République Dominicaine de laisser atterrir l’avion transportant le Premier ministre haïtien Ariel Henry. Selon l’ancien parlementaire, c’est un acte inamical et inélégant de la part de la république voisine.

Dans un message sur le réseau social X, l’ancien député proche du pouvoir en place Jean Tholbert Alexis a jugé inélégante et inamicale la décision de la République dominicaine de ne pas laisser atterrir l’avion transportant le Premier ministre Ariel Henry. Selon M. Alexis, c’est une grave violation de la convention de Vienne.

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Cette bavure diplomatique orchestrée par le Président dominicain contre le PM haïtien @DrArielHenry est un camouflet pour Haïti. Cet acte inamical et inélégant est sans précédent dans l’histoire des deux peuples partageant l’île et c’est une grave violation de la convention de Vienne», écrit l’ancien député.

Notons que le Premier ministre est toujours en terre étrangère après que des vols vers Haïti aient été annulés suite à la situation d’insécurité qui règne dans le pays. Pour l’heure, Ariel Henry se trouve à Porto-Rico après que son vol a été refusé d’atterrir en République dominicaine cet après midi.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.