Le Retour de Draymond Green redonne le sourire aux Warriors

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
le retour de draymond green redonne le sourire aux warriors

Absent pendant 16 matchs de suite en raison de mauvais comportement dans la NBA, le retour de Draymond Green apporte une bouffée d’air frais pour les Warriors, qui signent contre le Jazz une cinquième victoire de suite.

Le retour de Draymond Green a grandement contribué à la forme actuelle de Golden State Warriors. 12e en conférence Ouest au début du mois de février, la franchise californienne enregistre une cinquième victoire d’affilée et remonte à la 10e place. Ce n’est pas de grandes statistiques, mais la franchise retrouve son sourire.

- Advertisement -
Ad imageAd image

En difficulté en l’absence de Draymond Green, Klay Thompson a été dans le dur. Le retour de l’intérieur des Warriors apporte sérénité et solidité en défense, car le joueur a fait la différence.

« Ce n’est pas seulement son jeu, c’est son influence sur les autres sur le parquet. On le met dans de bonnes positions et il répare nos erreurs, qui étaient nombreuses. Puis, il nous aide vraiment », affirme Kenny Atkinson.

Par ailleurs, pour la superstar californienne Stephen Curry, la suspension de Draymond Green a permis aux Warriors de tester d’autres pistes.

« On fait les choses d’une certaine manière depuis tellement longtemps qu’il y a un certain niveau de confort dans nos schémas et nos rotations. Quand on est bousculé, il s’agit de répondre. Sa suspension nous a forcés à essayer de nouvelles choses, qui étaient très inconfortables à cet instant-là, et ne pas perdre confiance », affirme le meneur de jeu.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive