Le Saudi Pro League dépouille l’Europe pour ce mercato estival

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
le saudi pro league dépouille l'europe pour ce mercato estival

Après la signature de Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite, l’Europe a tergiversé sans connaître la raison pour laquelle le quintuple Ballon d’Or a débarqué dans le pays du Golf. Quelques mois plus tard, de grands noms du football et des entraîneurs rejoignent le Saudi Pro League. Si le top 5 des championnats européens avaient une attraction, il faut maintenant ajouter le Saudi Pro League.

Après les multiples transferts des clubs saoudiens cet été, le Saudi Pro League est devenu une compétition où la saison 2023-24 va être dynamique. Avec la présence de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Firmino, Mahrez, Sadio Mané, la saison s’annonce intéressante. Quant à l’Europe, le départ de certains joueurs risque de diminuer leur popularité.

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’Europe a perdu des qualités, des joueurs qui pouvaient attirer les sponsors comme Cristiano Ronaldo, Messi dans la MLS, Sadio Mané, entre autres. Le Saudi Pro League en profite bien, une nouvelle page s’ouvre sur ce pays d’Asie et dans le football.

La Ligue saoudienne a fait son plein pour cette nouvelle saison. En effet, des joueurs en progression comme Ruben Neves (26 ans), Fofana (28 ans), Milinkovic-Savic (28 ans), rejoignent le Saudi Pro League. Sans oublier des trentenaires comme Firmino, Koulibaly, Brozovic qui ont quitté l’Europe pour une nouvelle aventure.

Par dessus tout, la ligue saoudienne a des joueurs qui ont tout gagné en Europe. Ils sont là pour partager leurs expériences, leurs savoirs faire. De même, il y a des entraîneurs comme Gerrard et Bilic qui ont rejoint le Moyen-Orient. Le monde attend de voir tous ces joueurs en Arabie Saoudite.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive