Le Secrétaire général des Nations Unies salue la nomination du Conseil présidentiel d’Haïti

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
le secrétaire général des nations unies salue la nomination du conseil présidentiel d'haïti

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a exprimé son soutien jeudi 21 mars à la nomination des membres du Conseil présidentiel d’Haïti. Par la voix de son porte-parole, il a souligné l’importance d’un déploiement rapide de la Mission de soutien à la stabilité en Haïti (SSMH), afin de permettre des progrès simultanés sur les fronts sécuritaire et politique.

Cette déclaration intervient alors que la situation politique en Haïti reste fragile, marquée par des tensions et des défis sécuritaires. La mise en place du Conseil présidentiel représente un pas important vers la stabilité et le progrès dans le pays, selon l’ONU.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Néanmoins, le Secrétaire général a souligné la nécessité pour la MMSS de jouer un rôle central dans ce processus, en assurant un environnement sûr et propice au développement d’initiatives politiques et sociales. Il a appelé à une plus grande coopération internationale pour soutenir les efforts de consolidation de la paix et de la démocratie en Haïti.

Cette déclaration reflète l’engagement continu des Nations unies à promouvoir la paix et la stabilité dans le monde, et en particulier dans les pays confrontés à des défis complexes tels qu’Haïti. Alors que le pays cherche à surmonter ses difficultés, pour certains, la communauté internationale semble déterminée à l’aider à construire un avenir meilleur pour tous ses citoyens,

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.