Le Secteur Démocratique et Populaire prône un dialogue constructif et sans précipitation 

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
le secteur démocratique et populaire prône un dialogue constructif et sans précipitation
Écoutez cet article

Le Secteur Démocratique et Populaire (SDP), dans un communiqué publié ce mercredi 29 juin 2022 dit que les intérêts du Pays condamnent le dialogue à tous les protagonistes de la Crise pour le sortir de la situation calamiteuse dans laquelle les dix ans du Régime PHTK l’ont plongé. 

Selon les membres de cette structure, le SDP avait clairement demandé au Chef du gouvernement, Ariel Henry de prendre l’initiative d’un dialogue multilatéral en vue d’engager le débat nécessaire sur la sécurité des citoyennes et citoyens, la stabilité politique, la justice et la gouvernance du pays. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

” Ainsi donc, nous considérons comme un pas dans la bonne direction la démarche du Chef du Gouvernement, le Dr Ariel Henry, de procéder à la mise en place d’une commission de négociations pour conduire les discussions avec les différents secteurs de la vie Nationale dans l’objectif de parvenir à un large compromis politique”, a fait savoir le SDP dans ce communiqué portant les signatures de Me Andre Michel porte-parole du SDP et de Marjory Michel membre du directoire du SDP. 

Par ailleurs, le SDP, signataire de l’accord du 11 septembre 2021 réaffirme son attachement aux revendications populaires contenues dans ledit accord, et réitère son support à l’institution policière dans sa lutte contre les groupes criminels, “le vrai baromètre politique auquel la Nation va mesurer la performance de l’équipe au pouvoir dans les prochaines semaines” 

” Nous espérons que la Commission de négociations mise en place par le Premier ministre pourra conduire véritablement au règlement efficace de l’impasse Politique actuelle”, ont conclu les membres du directoire du Secteur Démocratique et populaire. 

Corrélativement, L’ancien sénateur du département des Nippes, Nenel Cassy, a précisé dans un message publié ce mercredi 29 juin 2022, via le réseau social Twitter que le SDP négocie directement et en son nom avec tous les acteurs pour une sortie de crise.Le SDP ne fait partie d’aucune commission de négociation. 

Facebook Comments

TAGGED: ,
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.