Le Sénateur Joseph Lambert demande au Premier ministre Ariel Henry de renforcer la sécurité du Palais Législatif  

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
le sénateur joseph lambert demande au premier ministre ariel henry de renforcer la sécurité du palais législatif
Écoutez cet article

Depuis plusieurs jours, il y a des informations qui circulent sur les réseaux sociaux qui laissant croire que les gangs armés du Village de Dieu a appelé le questeur du Parlement, le Sénateur Jean-Marie Ralph Féthière pour lui soutirer de l’argent. En cas de refus il attaquerait le parlement haïtien.   

En conséquence, Joseph Lambert le président de la chambre du Sénat, dans une Correspondance envoyée au chef du gouvernement, Ariel Henry, portant la date du lundi 27 juin 2022, exhorte le Premier ministre à mettre en œuvre des mesures nécessaires pour assurer la sécurité du Palais Législatif afin de faire face à une éventuelle attaque des gangs armés. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans cette correspondance, l’originaire de Jacmel, a demandé au locataire de la Primature, de prendre rapidement des dispositifs pour assurer la sécurité du parlement, suite à des menaces proférées par des gangs armés du Village de Dieu, ces derniers qui veulent rançonner le parlement, et menacent de s’attaquer au Palais législatif. 

” Le bâtiment logeant le Palais Législatif contient des documents administratifs et politiques extrêmement importants”, a informé le Parlementaire, demandant au PM d’instruire Frantz Elbe, le DG de la PNH, en vue de placer une patrouille policière dans les périmètres du parlement afin de sécurité le bâtiment pour faire a une éventuelle attaque des malfrats. 

À rappeler que le vendredi 10 juin 2022, des bandits armés membres de l’association criminelle dénommée ” 5 Segonn” menée par le chef gang baptisé “Izo” ont fait irruption à l’intérieur des locaux du bâtiment logeant le Palais de Justice, située au boulevard Harry Truman, au bicentenaire. Aucune tentative n’a été officiellement entreprise pour reprendre le contrôle du bâtiment. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.