Le Sénat de la République a été cambriolé, a confirmé le senateur Joseph Lambert

Netalkole Media
Netalkole Media
Écoutez cet article

Dans une intervention à la Radio Télé Métronome, situé dans le département du Sud-est, le président du Sénat, Joseph Lambert a confirmé que le Sénat de la République a été cambriolé le 18 avril 2022. 

Selon le sénateur Lambert, des armes et des matériels ont été emportés par des individus, sans crainte des gardiens de la sécurité du bâtiment qui ont été présents au moment de l’action. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Toujours selon le sénateur du Sud-est, le cambriolage a été commis par des individus non-identifiés qui ont emporté sur leur passage, trois fusils de calibre 12 ainsi que des téléviseurs, quatre réfrigérateurs et autres. 

“Le bâtiment était sous le contrôle d’au moins dix-huit policiers et gardiens au moment de l’action”, déclare le sénateur Lambert.   

Pour le président du Sénat, il y’a une sorte de complicité interne. Selon lui s’il n’y avait pas de complicité, les voleurs n’auraient pas repartir avec ces objects très lourds sans se font remarquer. 

“Il y a eu une complicité à l’interne, une complicité assez évidente pour que ces individus puissent repartir avec un butin relativement volumineux, sans être vu par aucun des gardiens qui étaient présent au moment de l’action pour assurer leur fonction”, a expliqué le sénateur Lambert. 

Certains des gardiens ont été mis à la disposition de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour une enquête. Mais en attendant, des mesures administratives et disciplinaires vont être prises à l’encontre de ces policiers parlementaires, affirme Joseph Lambert. 

“Le dossier sera transféré à la DCPJ pour une investigation en profondeur, afin de sévir avec la plus grande rigueur contre tous ceux qui sont impliqués dans ce cambriolage qui a causé une grosse perte au sénat da la République”, conclut-il. 

REDACTION : Mackeny Filderice 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.