Le sous-commissariat de Pernier, dans la commune de Pétion-Ville, a été attaqué par des bandits lourdement armés, la nuit du lundi 15 novembre 2021. Suite à cette attaque, des agents de différentes unités spécialisées de la PNH, ont été dépêchés par les autorités de la Direction centrale de la police administrative (DCPA), pour venir en aide aux policiers de Pernier.
Selon les informations, le chef de gang Vitelom, un allié de la troupe de gangs armés dénommée ” les 400 Mawozo”, serait l’auteur de cette attaque perpétrée sur le commissariat de Pernier.
Des affrontements ont eu lieu entre les policiers et les individus armés du chef de gang. Par ailleurs, les policiers ont réussi à quadriller le périmètre du sous-commissariat et ont pris le contrôle de la situation.
Rappelons que les résidents de la zone avaient cru qu’il s’agissait d’un affrontement entre des forces spécialisées américaines et les bandits qui ont captivé les missionnaires depuis un mois. La Police nationale n’a jusqu’à présent communiqué aucun bilan.