Le Suriname pour se relancer, les jeunes Grenadiers à l’assaut 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Le Suriname pour se relancer, les jeunes Grenadiers à l'assaut 
Écoutez cet article

Après une entrée en lice saccadée contre le Trinidad, soldée par un match nul (4-4), la sélection Haïtienne des moins de 20 ans affronter le Suriname pour son second match du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde, Indonésie 2023. 

En quête de sa première victoire, Haïti troquera ses cornes au Suriname, ce 21 juin 2022 dans le cadre de sa deuxième sortie dans ces qualifications pour le Mondial U20 2023. Restant sur un match nul, contre les Trinidadiens, (4-4) qui a offert du spectacle, les jeunes Grenadiers iront chercher à décoller. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Loin d’être méconnaissables pour leur première apparition, les protégés d’Angelo Jean-Baptiste n’ont pas su venir à bout du Trinidad, mieux préparé physiquement. Ils se sont tout de même accrochés jusqu’à obtenir le point du nul grâce à un but inscrit à la fin du temps réglementaire. 

Le classement du groupe est dominé par le Mexique qui, pour sa première rencontre, avait étrillé l’équipe Surinanienne (8-0). Haïti est provisoirement sur la deuxième marche avec un point, à égalité avec son premier adversaire. Le prochain adversaire des jeunes Grenadiers est dans les bas-fonds du classement. 

L’Estadio Francisco Morazán de San Pedro Sula (Honduras) sera le théâtre de cette deuxième rencontre de l’équipe Haïtienne. Le coup d’envoi sera donné à 6h PM, une victoire donnera aux Grenadiers l’accès au second tour. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.