NETALKOLE

Le SYNAPOHA s’inquiète de la santé mentale des policiers

Convaincu que la situation sécuritaire qui sévit dans le pays peut entraver la santé mentale des policiers, la direction générale du Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA) serait prêt à accompagner les policiers afin de les encourager moralement.

Dans une note publiée sur le réseau social X, le Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA) veut entraver le service médical de la Police Nationale d’Haïti (PNH) afin d’entamer un processus d’accompagnement psychologique en faveur des policiers.

Selon l’institution syndicale, la situation du pays affecte la santé mentale des policiers. Elle invite les responsables à prendre des décisions urgentes afin d’aller dans les commissariats pour parler avec les policiers et leurs donner confiance.

Il faut toutefois souligner qu’une vidéo tournée en boucle sur les réseaux sociaux montrant un adolescent malmené en direct par un policier fait la une et incite beaucoup de commentaires négatifs contre l’institution policière. On a constaté depuis plusieurs mois des grognes contre des policiers souvent très amers contre des individus, qui pour la plupart ne représentent aucun danger immédiat.

Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.

Articles Similaires

1 de 1 075