Le système de paiement interbancaire en Haïti est désormais opérationnel, selon un communiqué de la Banque de la République d’Haïti (BRH).
« La Banque de la République d’Haïti (BRH) porte à l’attention du grand public que le service de paiement interbancaire haïtien (SPIH) est à nouveau opérationnel », lit-on dans ce communiqué publié sur le site de l’institution ce mardi 27 juin.
Selon la BRH, le souci technique qui avait empêché ce fonctionnement est résolu. « Les déficits techniques qui avaient précédemment entraîné une interruption dudit service ont été surmontés ».
Par ailleurs, la BRH rassure qu’elle accorde, conformément à sa mission, une priorité à la stabilité du système financier. Dans cette optique, elle dit mettre en place les dispositifs adéquats pour assurer le fonctionnement normal des opérations bancaires.
Il est à noter que ce problème technique, survenu au sein de la BRH depuis le 13 juin dernier, avait causé de grandes difficultés aux banques haïtiennes d’exécuter les demandes de SPIH de leurs clients et de respecter les délais de compensation de chèques tirés sur d’autres banques.