Le tirage au sort des éliminatoires de l’Euro 2024 effectué ! 

Jephte Pascal
Jephte Pascal  - Rédacteur
le tirage au sort des éliminatoires de l'euro 2024 effectué ! 

Le tirage au sort de la Coupe d’Europe des Nations 2024 s’est tenu à Francfort, ce dimanche 9 Octobre. On connaît toutes les affiches de cette phase qualificative qui se déroulera entre mars et Novembre 2023. 

En 2024, la Coupe d’Europe connaîtra sa 17e édition et se déroulera en Allemagne. Pour se faire, le tirage au sort de la phase éliminatoire a été effectué ce dimanche à Francfort. La composition des différents groupes a été tiré au sort. Quelques intéressantes confrontations sont à noter. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Avec 7 groupes de 5 équipes et 3 groupes de 6 équipes, 53 équipes vont en découdre pour l’obtention des 23 billets disponibles pour l’Euro. Le pays hôte, l’Allemagne est qualifié d’office et les deux premiers de chaque groupe seront directement qualifiés pour la phase finale. Les barrages de mars 2024 décideront des 3 derniers qualifiés. 

Dans le groupe C, on aura droit à la querelle éternelle entre l’Italie et l’Angleterre. Les deux équipes étaient finalistes de la dernière édition de la Coupe d’Europe. La France, à défaut d’être tête de série en raison de sa descente en Ligue B, est tombée sur les Pays-Bas dans le groupe B. La Grèce, la République d’Irlande et le Gibraltar complètent ce groupe. 

La Belgique devrait avoir du fil à retordre avec la Suède et l’Autriche dans le Groupe F. Les autres têtes de série telles que la Croatie, le Danemark, la Suisse, la Hongrie, le Portugal, la Pologne et l’Espagne sont plus ou moins tranquilles. Les matchs des éliminatoires se tiendront en Mars, Juin, Septembre, Octobre et Novembre 2023. 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.