Le TPS prolongé de 18 mois pour les Vénézuéliens

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
le tps prolongé de 18 mois pour les vénézuéliens
Écoutez cet article

Le gouvernement américain a annoncé en début de semaine avoir prolongé jusqu’au 10 mars 2024 le permis d’immigration TPS (Statut de Protection Temporaire) pour les Vénézuéliens. L’autorisation devait expirer le 9 septembre prochain.

Le département de la Sécurité intérieure des États-Unis (DSH), dans un communiqué, a informé de la prolongation du TPS pour 18 mois pour des milliers de Vénézuéliens, et qui leur permettra de travailler et résider légalement aux États-Unis durant cette période.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Toutefois, le DHS a noté, le lundi 11 juillet 2022, que les Vénézuéliens arrivés aux États-Unis après le 8 mars 2021, ne bénéficieront pas de ce statut, dont quelque 343 000 personnes peuvent réclamer dans les conditions actuelles.

En rappel, le Statut de Protection Temporaire (TPS) a été établi par le Congrès au moyen de l’Acte d’Immigration de 1990. II est destiné à protéger les ressortissants étrangers d’être renvoyés à leurs pays d’origine si le pays d’origine est devenu dangereux pour y retourner quand les individus étaient aux Etats-Unis.

Le TPS ne fournit pas un chemin vers la citoyenneté. Plutôt, il fournit le droit d’être aux Etats-Unis légalement et l’autorisation d’emploi juridique qui donne au bénéficiaire la capacité de poursuivre les possibilités d’emploi légal. Il peut durer de six mois, au minimum, jusqu’à un maximum de 18 mois, avec l’option de prolonger avant l’expiration de la période de désignation, détaille l’immigration américaine.

Facebook Comments

TAGGED: , ,
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Posté par Pooshy Rosana
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.