Le tribunal britannique ordonne de débrancher un enfant dans le coma

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus
Le tribunal britannique ordonne de débrancher un enfant dans le coma
Écoutez cet article

En état de mort cérébrale depuis avril, la justice britannique a ordonné l’arrêt des soins d’Archie, un jeune britannique de 12 ans. L’enfant est tombé dans le coma, suite à sa participation à un challenge TikTok.

Les challenges Tik tok sont de plus en plus nombreux et dangereux. Des internautes sont plusieurs à alerter sur ces types de challenges suicidaires. En effet, Archie, un garçon britannique de 12 ans, a réalisé le black-out challenge, qui consistait à retenir sa respiration jusqu’à l’évanouissement.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le 7 avril dernier il a été retrouvé inconscient par ses parents qui l’ont amené aux urgences oú une grave lésion cérébrale lui a été détectée. Depuis, il est dans le coma dans un hôpital à Londres.

Affirmant que l’état d’Archie Battersbee ne s’améliore pas, les médecins ont demandé l’arrêt des soins, et là débutent une bataille judiciaire entre l’hôpital et les parents, qui ne voulaient pas que leur fils soit débranché.

La justice britannique a donné raison aux médecins et ordonné l’arrêt des soins prodigués à Archie, ce qui a été réalisé ce samedi.

“L’hôpital a été très clair quant au fait qu’il n’y a plus d’autre option et que les soins qui le maintiennent en vie seraient interrompus samedi à 10 h (11 h en Suisse), ça a été très dur, je suis brisée. J’ai fait tout ce que j’avais promis à mon petit garçon de faire”, a déclaré la mère de l’enfant dans une interview vendredi soir, à la chaîne Sky News.

Les parents avaient engagé d’ultimes recours en justice pour que leur fils quitte le Royal London Hospital de Whitechapel, dans l’est de Londres, et soit transféré dans un établissement de soins palliatifs pour l’arrêt des soins, mais en vain.

Facebook Comments

Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Posté par Sam Sarah Devilus
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.