Le Bayern fait son show, Sadio Mané y met son grain de sel

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Le Bayern fait son show, Sadio Mané y met son grain de sel
Photo : Onze Mondial
Écoutez cet article

Le Bayern Munich, pour son entrée en lice dans la Bundesliga 2022-23, a été impitoyable contre l’Eintracht Francfort. Les Munichois ont étrillé leur adversaire (6-1) avec un premier but pour Mané dans le championnat d’Allemagne.

Le Bayern München commence sa saison en Bundesliga par un festival offensif. Contre le tenant du titre de l’Europa League, les Bavarois se sont imposés sur un score de tennis (6-1) et le meilleur joueur africain de l’année en a profité pour marquer son premier but en première division Allemande.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Sur la pelouse du Deutsche Bank Park, le vainqueur des 10 dernières Bundesligas a ouvert le score grâce Joshua Kimmich (5′). Le but du polyvalent Allemand a précédé à celui du latéral droit Français, Benjamin Pavard (10′) qui a inscrit son second but en ce début de saison après sa réalisation contre Leipzig en Supercoupe d’Allemagne.

Juste avant la demi-heure de jeu, Sadio Mané a aggravé le score pour le club de Bavière (29′). Le Sénégalais a marqué du joli coup de tête placé au premier poteau suite à un centre de Serge Gnabry. Dès sa première rencontre en Bundesliga, le meilleur joueur du continent africain a fait secouer les filets.

Le Bayern a ensuite poursuivi sa promenade de santé avec la contribution de Jamal Musiala, auteur du doublé (35′ et 83′) et de Serge Gnabry (43′). Francfort a quand même pu sauver l’honneur par le truchement de Kolo Muani (64′). Lors de la deuxième journée, les Bavarois affronteront Wolfsburg samdi prochain.

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.