LeBron James, le nouveau roi de la NBA

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur
lebron james, le nouveau roi de la nba
Avec ses 38 points inscrits face à Oklahoma City hier, mardi, LeBron James est devenu le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA avec à présent 38 390 points dépassant ainsi la légende Kareem Abdul-Jabbar, détenteur de ce record.
Comme on l’a prédit, il y a près d’une dizaine d’années, LeBron James a effectivement battu le record du meilleur marqueur de la NBA détenu depuis plus de trente ans par Kareem Abdul-Jabbar avec 38 387 points.
LeBron James, dès ses débuts dans la NBA il y a vingt ans, a explosé presque tout sur son passage en matière de scoring. À 38 ans, le joueur de Los Angeles Lakers est devenu le meilleur marqueur de l’histoire du basket-ball américain.
Malgré la défaite des Lakers (133 – 130), LeBron James a vécu au cours de cette soirée l’un des meilleurs moments de sa carrière au point que le patron de la NBA Adam Silver et Kareem Abdul-Jabbar en personne ont entré sur le parquet pour le saluer de façon symbolique.
Avec plus de 1 400 matchs depuis sa première apparition dans le NBA en 2003 à 18 ans, LeBron James s’est créé une place aux côtés des meilleurs joueurs de l’histoire du basket-ball américain comme Michael Jordan, Karl Malone, Kobe Bryant, et même Kareem Abdul-Jabbar, désormais deuxième meilleur marqueur de la NBA.
Avec 30 points en moyenne cette saison, LeBron James pourrait atteindre très prochainement la barre des 40 000 points en NBA. Malgré les mauvais résultats des Lakers, l’ancien des Cavaliers ne cesse de remplir ses statistiques.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.