L’échec de l’accord du 21 décembre : vers un gouvernement provisoire selon le RDNP

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
l'échec de l'accord du 21 décembre vers un gouvernement provisoire selon le rdnp

L’Accord du 21 décembre, censé apporter la stabilité et la transition politique en Haïti, est un échec retentissant, selon le président intérimaire du RDNP, Wadner Édouard. Il accuse l’inaction de l’équipe gouvernementale actuelle, plus préoccupée par ses intérêts personnels que par les engagements de l’accord.

Wadner Édouard souligne que, malgré la mise en place du Haut Conseil de Transition (HCT), aucun des points stipulés dans l’accord n’a été respecté. Il remet en cause la légitimité du gouvernement de fait dirigé par Ariel Henry après le 7 février 2024. Pour lui, il est impératif d’envisager un gouvernement provisoire crédible et de courte durée pour remédier à la crise politique persistante.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cette déclaration souligne les tensions croissantes au sein du pays et met en exergue les inquiétudes du RDNP sur la gouvernance actuelle. L’appel de Wadner Édouard à un gouvernement provisoire s’inscrit dans la recherche de solutions alternatives à une situation politique de plus en plus complexe en Haïti.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.