Légère secousse sismique ressentie à Port-au-Prince

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur

Un séisme de magnitude 2,6 a provoqué une légère secousse dans la ville de Port-au-Prince, samedi 20 avril 2024, en fin de soirée. L’épicentre du séisme a été localisé à 13,4 km de la capitale haïtienne.

De nombreux habitants de Port-au-Prince ont ressenti les vibrations du tremblement de terre, mais aucune victime ni dégât matériel n’ont été signalés. Selon les données fournies par Volcano Discovery, le tremblement de terre a été enregistré à 22:06 heure locale.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les habitants ont été invités à rester vigilants et à suivre les consignes de sécurité en cas de répliques potentielles, bien que le tremblement de terre n’ait causé aucun dégât.

Néanmoins, il est important de rappeler la vulnérabilité persistante d’Haïti aux catastrophes naturelles, en particulier aux tremblements de terre, soulignant l’importance de la préparation et de la sensibilisation de la communauté face à de tels événements.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.