L’Eglise épiscopale d’Haïti prend ses distances à propos du Père Frantz Cole 

Jacky Chery
Par Jacky Chery  - Rédacteur
l'eglise épiscopale d'haïti prend ses distances à propos du père frantz cole 

La congrégation de l’Eglise épiscopale d’Haïti a exprimé ce vendredi 19 août 2022 sa position à propos du révérend Père Frantz Cole, arrêté par la DCPJ ce 17 juillet. L’institution religieuse ne compte mobiliser ses ressources pour soutenir son ancien secrétaire exécutif. 

Dans un communiqué adressé à la communauté ecclésiastique, l’Eglise épiscopale d’Haïti a fait savoir que l’institution religieuse n’assurera pas la défense du révérend Père Frantz Cole, arrêté cette semaine pour son présumé implication dans le dossier de la cargaison d’armes et de munitions saisies au mois juillet dernier à Port-au-Prince. 

L’Eglise épiscopale d’Haïti a informé également dans ce communiqué que le révérend Père Frantz Cole a été libéré de ses fonctions de secrétaire exécutif. L’institution religieuse a pris cette décision, à la demande de la DCPJ, à l’idée de faciliter la tâche aux autorités policières qui mènent les investigations relatives à cette affaire. 

Parallèlement, l’EEH dit souhaiter que les droits du révérend Père Frantz Cole puissent respecter. Le religieux a été arrêté ce mercredi 17 juillet suite à son audition à la Direction centrale de la police judiciaire. 

La congrégation religieuse a également affirmé sa détermination de se porter partie civile dans tout procès à intervenir dans le cadre de cette affaire. l’Eglise épiscopale d’Haïti a rejeté les principales allégations sur son présumée implication dans le trafic illicite d’armes et de munitions en Haïti. 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.