Leo Messi fait gagner le Paris Saint-Germain ! 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : Top Mercato
Écoutez cet article

Le Paris Saint-Germain continue d’avancer dans les sentiers de la victoire. L’Olympique Lyonnais est la victime des Parisiens, ce dimanche 18 Septembre, à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1. Leo Messi a inscrit l’unique but de la partie.  

Chaque but marqué par Lionel Messi est désormais un pas de plus vers la gloire. Au Groupama Stadium ce dimanche, le lutin Argentin a inscrit de très tôt le but victorieux (5′) du Paris Saint-Germain face à Lyon (0-1). Servi par Neymar Jr, le Ballon d’or en titre soigne ses statistiques avec cette nouvelle réalisation.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Malgré une saison en demi-teinte pour ses premiers pas à Paris, Messi se montre plus décisifs cette saison dans la capitale de l’Hexagone. Et si l’on regarde de près ses statistiques sur l’année civile, on peut dire qu’il se débrouille très bien. En 33 matchs joués, il a marqué 17 buts et distribué 20 passes décisives avec le PSG et l’Albiceleste.  

Contre l’Olympique Lyonnais, l’une de ces victimes de longue date, Leo a inscrit le 775e but de sa carrière professionnelle. La Pulga a foulé la pelouse à 11 reprises pour l’exercice 2022-2023, il compte pour l’instant 6 buts et 7 passes décisives. Déjà 13 contributions cette saison pour l’ancien Catalan.  

À l’issue de la partie, le septuple Ballon d’or a obtenu une note de 8 par nos confrères de L’Équipe grâce notamment à un récital technique livré sur le terrain. Buteur en Ligue des Champions cette semaine, Leo enchaîne un second match en marquant, un scénario se rapprochant de celui auquel il nous a habitués tout au long de sa magnifique carrière. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.