SANTÉ

L’épidémie de fièvre et de grippe sévissant n’a rien à voir avec la Covid-19, selon le MSPP 

Après plusieurs jours d’attente le MSPP s’est finalement prononcé sur l’épidémie de fièvre et de grippe provoquant des maux de tête qui sévit dans le pays.  

Cette maladie que les gens se sont plaints pendant plus de deux semaines n’a rien à voir avec la Covid-19, ont fait savoir les autorités sanitaires dans une conférence de presse ce jeudi 6 janvier 2022. Le MSPP a reconnu qu’Haïti fait face à une grippe saisonnière. L’institution sanitaire a fait savoir que des spécimens prélevés sur des personnes présentant ces symptômes de fièvre ont été envoyés à l’étranger afin de confirmer s’il s’agit de la présence d’un nouveau variant dans le pays.  

Advertisements

Le MSPP ont profité pour faire un appel à la prudence à population en vue d’éviter la recrudescence des cas d’infection de Covid-19 après la découverte du variant Omicron qui est devenu majoritaire dans le monde.  

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) continue de demander à la population de pratiquer les gestes barrières (Porter toujours son masque, se laver les mains régulièrement) et de se faire vacciner pour combattre le coronavirus. 

Facebook Comments

Ifto Fils-Aimé
Journaliste & rédacteur à NetAlKole. Passionné par le plaisir d’informer et de former les gens, j ’aime la lecture et l’écriture et je suis également étudiant en sciences administratives.