Les abeilles en Australie s’enivrent de nectar fermenté et se voient refuser le retour à la ruche 

Netalkole Media
ParNetalkole Media

Curieusement, le phénomène a été observé à plusieurs reprises autour des pelouses du Parlement australien rapporte vice. 

Des abeilles à face de merde tombent du ciel autour du Parlement alors que la saison des idiots commence.  Un certain nombre d’insectes alcoolisés ont été repérés en titubant près du bâtiment parlementaire après s’être bu stupidement avec du nectar fermenté, tandis que d’autres ont été retrouvés morts de ce qui semble être une sorte d’empoisonnement à l’alcool.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

https://twitter.com/jagungal1/status/1182140063586512897?s=21

Comme l’a expliqué l’apiculteur en chef du Parlement australien, Cormac Farrell, le phénomène est probablement le résultat de journées ensoleillées et de la hausse des températures. 

« Quelques marcheurs aux yeux perçants ont remarqué des #abeilles mortes et trébuchantes sur les chemins autour de @Aust_Parliament et ont demandé ce qui se passait », a écrit Farrell sur Twitter.  « La réponse est l’alcool !  Au fur et à mesure que le temps se réchauffe, le nectar de certaines fleurs australiennes fermentera, rendant les butineuses ivres. 

Farrell a poursuivi en expliquant que le nectar fermenté rend généralement les abeilles « un peu vacillantes », et si elles essaient de retourner dans la ruche en état d’ébriété, les gardes les repousseront jusqu’à ce qu’elles se soient un peu dégrisées.  

« Les #abeilles ivres sont tenues à l’écart de la ruche pour empêcher le miel de fermenter à l’intérieur, ce qui pourrait nuire à toute la colonie », a-t-il déclaré.  Et les gardes de sécurité semblent faire leur travail : selon les « capteurs en ligne » surveillant l’état des ruches d’abeilles du Parlement, aucune des colonies n’a été affectée négativement par la vague d’abeilles ouvrières ivres. 

Farrell note également que, pour des raisons qui lui sont inconnues, le problème de la consommation excessive d’alcool semble n’avoir affecté que les abeilles introduites et exotiques.  « Je n’ai pas vu d’abeilles indigènes impactées, et l’Australie compte plus de 2000 espèces d’abeilles indigènes », a-t-il écrit. 

On dirait que les habitants pourraient mieux retenir leur alcool. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Follow:
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.