PORTRAIT

Focus sur Dr Steeve

Steevenson Baptiste, dit Dr steeve, est un jeune rappeur originaire de Jérémie. Il est né le 7 décembre 1998. Depuis quelques mois, son tube Le Corps Humain est en rotation sur les réseaux communautaires. L’agence Netalkole Media vous invite à découvrir ce jeune talent évoluant sous la protection de l’artiste Roosevelt Saillant dit BIC.

Stevenson a grandi à Jérémie. Il est le benjamin de sa famille. Il se dit avoir toujours été un rigolo, un emmerdeur et il demeure le même gars ; sa famille ne le voit pas comme un artiste, d’ailleurs, la star c’est sa sœur aînée. Dr Steeve est une personnalité de type réservé et de tempérament flegmatique.

Il a fait ses études primaires au Collège Christ-Roi de Jérémie et une partie de ses études secondaires au Collège Saint-Louis de Jérémie (7ème année fondamentale). Il rentre à Port-au-Prince et poursuit Steevenson Baptiste, dit Dr steeve est un jeune rappeur originaire de Jérémie, il est né le 7 décembre 1998. Depuis quelques mois, son tube Le Corps Humain est en rotation sur les réseaux communautaires, l’agence NetAlKole Media vous invite à découvrir ce jeune talent évoluant sous la protection de l’artiste Roosevelt Saillant dit BIC.

Stevenson a grandi à Jérémie, il est le benjamin de sa famille, il reste le même, il se dit être un rigolo, un emmerdeur, sa famille ne le voit pas comme un artiste à la chez, d’ailleurs la star c’est sa sœur aînée. Dr Steve est une personnalité de type réservé et de tempérament flegmatique.

Il a fait ses études primaires au Collège Christ-Roi de Jérémie et une partie de ses études secondaires au Collège Saint-Louis de Jérémie (7e année fondamentale). Il entre à Port-au-Prince et poursuit ses études au Collège Julien Raymond. Après l’obtention de son diplôme d’études secondaires, il intègre, en 2018, la Faculté de médecine. Il rêve de devenir l’un des meilleurs chirurgiens afin de servir son pays. Parallèlement, il souhaite imposer son style musical et se faire aussi un nom dans l’Industrie Musicale en Haïti.

Advertisements

Il se passionne pour ses études et la musique. Son choix professionnel s’est porté sur la médecine – un métier de rêve – et le Rap est un art qu’il chérit dès son plus jeune âge. Il informe avoir grandi avec le Rap dans le cœur.

Après le drame du 12 janvier 2010, Dr Steeve retourne à Jérémie et retrouve quelques anciens amis qui l’intègrent dans un groupe, ainsi, il a commencé à explorer ses talents. Il a entrepris une carrière musicale et il a déjà composé plein de titres dont le dernier ‘‘Le Corps Humain’’ qui est son plus grand exploit si l’on croit les témoignages du jeune artiste. Il a déjà collaboré avec des artistes réputés tels que BIC Tizon Dife, K-Libr, BélO et Doc Fila.

S’il a connu des échecs au début, ce qui l’a vraiment mis dans une situation désagréable et frustrante sur le plan psychologique, mais il ne s’est pas découragé. Il s’est dit qu’il faut continuer et que ça fait partie de la vie ; ça reste un échec et c’est pour lui une source de motivation.

À travers ses œuvres, il traite des sujets éducatifs ; il fait un rap éducatif avec des termes médicaux. Ce que, selon lui, certaines personnes n’oseront jamais faire. Il croit en son originalité et croit qu’il n’y a pas de rose sans épine.

Facebook Comments

Revital Lynch
Ray est un jeune web entrepreneur et journaliste évoluant dans le monde du multimédia. Il est un passionné de la technologie et de ses sciences connexes.