ACTUALITÉS

Les annulations de vols de Boeing 737 Max sont prolongée jusqu’au 3 décembre

American Airlines a annoncé dimanche qu’elle prolongerait les annulations de vols sur le Boeing 737 Max jusqu’au 3 décembre. Cette annonce laisse entrevoir la possibilité qu’American reprenne l’avion pour la saison de vacances, mais elle souligne également la durée de l’échouement du 737 Max, qui en est maintenant à son sixième mois. Boeing espérait à l’origine obtenir l’autorisation de faire voler l’appareil il y a plusieurs mois.

American avait déjà annulé 115 vols quotidiens à bord de l’avion jusqu’au 2 novembre. Ce dernier mouvement entraînera environ 140 vols américains annulés par jour, a annoncé la compagnie aérienne. En annonçant les annulations à l’avance, American Airlines (AAL) a le temps d’attribuer de nouveaux avions à 737 itinéraires Max ou de modifier les réservations des clients dont les vols ont été annulés. American a déclaré que les clients des vols annulés peuvent faire l’objet d’une nouvelle réservation ou recevoir un remboursement

Le 737 Max a été immobilisé dans le monde entier en mars à la suite de deux accidents mortels survenus en moins de six mois. L’échouement a interrompu la livraison de nouveaux avions et a forcé l’annulation de milliers de vols dans le monde entier.

Boeing a promis de disposer d’un correctif logiciel pour l’avion auprès de la Federal Aviation Administration au début du mois prochain, et s’attend à ce que l’avion soit certifié pour pouvoir voler à nouveau cet automne.

Même après l’approbation du correctif par les autorités de sécurité, il faudra du temps pour former les pilotes au nouveau logiciel et préparer les avions à voler à nouveau.

Le mois dernier, American est devenue la première compagnie aérienne américaine à abandonner entièrement une ligne en raison de l’échouement. La plus grande compagnie aérienne au monde a annulé une fois par jour ses vols quotidiens entre Oakland et Dallas au moins le 3 septembre, car elle devait utiliser l’avion qui assurait cette liaison pour d’autres vols à forte demande.

 

RÉDACTION : Ravensley BOISROND

COPYRIGHT : NETALKOLE / MÉDIA STELLAIRE / HAÏTI BROADCASTING 2019

Facebook Comments

Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.

La Redaction

Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
%d blogueurs aiment cette page :