Les détournements de camions continuent dans les fiefs de G9

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana  - Rédacteur
les détournements de camions continuent dans les fiefs de g9

Définitivement, rien ne change dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince. Des bandits armés ont porté un nouveau coup considérable contre le commerce en détournant une vingtaine de camions qui transportaient des marchandises en ville.

La Saline, un quartier défavorisé qui abrite dans ses parages plusieurs installations importantes du pays, est de plus en plus pris en otage par les gangs armés. Et lundi encore ces derniers ont pris de force 20 conteneurs qui transportaient des provisions destinées à la vente sur le marché local.

- Advertisement -
Ad imageAd image

11 des 20 conteneurs contenaient des produits Bongu, et les 9 restants transportaient de l’huile comestible, a-t-on appris.

Zone de non-droit, rappelons que La Saline est l’un des fiefs stratégiques du regroupement criminel « G9 an Fanmi e Alye » qui a pour no 1 l’ancien policier converti en chef de gangs Jimmy Cherizier alias “Babekyou”.

Si les tensions se sont apaisées à La Saline depuis quelques temps, particulièrement depuis la mort de son chef Serge Junior Alectis alias “Ti Junior” – tué par ses acolytes – l’insécurité y règne toujours en raison de l’absence des autorités policières dans cette zone. Les gangsters, lourdement armés, font appliquer leur loi jour et nuit.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.