Les droits humains au centre des préoccupations de plusieurs organismes en Haïti

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
les droits humains au centre des préoccupations de plusieurs organismes en haïti

À l’initiative de l’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti (OCNH) et la Combite pour la Paix et le Développement (CPD), une cérémonie a été organisée sur la présentation des actes du Forum sur le rôle des organisations du secteur des droits humains en temps de crise sécuritaire et politique.

Mardi 11 avril 2023 à l’hôtel Montana, grâce au support du haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme en Haïti, plusieurs personnalités ont pris part à l’initiative, dont la ministre à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes, Sofia Loréus, le Représentant du haut-Commissariat des droits de l’homme des Nations Unies en Haïti, le Représentant d’Avocat sans frontières du Canada en Haïti, le Représentant de l’ambassade d’Espagne en Haïti et des représentants des organismes des droits humains d’Haïti, entre autres.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans sa prise de la parole, le Directeur Exécutif de L’OCNH, Me Camille Occius, s’est réjoui de la réalisation de cette cérémonie de présentation qui prend en compte tous les aspects de la crise que connaît le pays, et qui permet aux acteurs du secteur des droits humains de produire des réflexions pouvant aider à palier cette situation.

Aussi, Me Occius dit compter sur le dynamisme et la capacité de toutes les organisations qui ont participé à la cérémonie afin de pousser l’État haïtien à appliquer toutes les recommandations de cet acte.

Pour sa part, la titulaire du MCFDF a lancé, entre autres, un appel aux différentes organisations de défense des droits humains à resserrer les rangs, à s’unir pour continuer à mener des actions collectives afin d’obtenir un changement durable en matière de prévention, de sanction et d’élimination de la violence à l’égard des femmes, et rétablir la sécurité dans les rues.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.