Les États-Unis font don de 33 millions de dollars au PAM pour la nutrition des élèves haïtiens

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
les États unis font don de 33 millions de dollars au pam pour la nutrition des élèves haïtiens

Dans l’objectif de fournir des repas chauds à des milliers d’élèves haïtiens dans des départements ciblés, l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, par le biais du Département américain de l’agriculture, vient d’accorder un montant de 33 millions de dollars au Programme Alimentaire Mondial (PAM).

Ce nouveau don, qui sera mis en œuvre en étroite collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), provient du programme international d’alimentation pour l’éducation et la nutrition infantile – McGovern-Dole (MGD). Cette aide servira à « fournir des repas chauds à environ 75 000 élèves haïtiens du préscolaire et du primaire dans les départements du Nord et du Nord-Est entre 2024 et 2028 », rapporte un communiqué daté du 13 novembre 2023.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Il faut aussi souligner que la Banque Interaméricaine de Développement (BID) a aussi approuvé un programme de 44 millions de dollars en faveur de l’éducation en Haïti. Un projet qui ciblera les enfants les plus exposés au risque d’abandon scolaire, les filles et les étudiants handicapés. Cet argent va améliorer le niveau éducatif de base en Haïti.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.