SANTÉ

Les États-Unis font un don de plusieurs générateurs d’oxygène à Haïti

Le gouvernement américain, à travers le Programme d’Assistance Humanitaire (HAP) du Commandement Sud, a fait un don de trois générateurs d’oxygène à Haïti. Ce nouvel arrivage viendra renforcer les capacités du système sanitaire haïtien.

En effet, les États-Unis d’Amérique ont offert 3 générateurs d’oxygène au Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP). L’annonce a été faite de concert avec l’Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince.

Le MSPP informe que ces 3 appareils seront placés et mieux utilisés à l’Hôpital de la Paix à Delmas 33, à l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH) à la rue Monseigneur Guilloux, et enfin à l’Hôpital Saint-Nicolas de Saint-Marc.

Estimés à une valeur de 500 000 dollars américains, ces nouveaux équipements respiratoires seront rapidement mis au service de la population haïtienne, particulièrement les malades qui ont une grande nécessité en oxygène, indiquent les autorités sanitaires locaux.

Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.