NATIONAL

Les États-Unis s’engagent avec le gouvernement haïtien pour renforcer la PNH

Le gouvernement américain s’est engagé mardi à renforcer la police nationale d’Haïti alors que le pays est aux prises avec une augmentation de la violence liée aux gangs et une grave pénurie de carburant qui a aggravé la crise économique.

Todd Robinson, secrétaire adjoint américain du Bureau des affaires internationales des stupéfiants et de l’application des lois, a déclaré que les États-Unis ont fourni au département de police d’Haïti 19 des 60 véhicules de police promis et distribueront bientôt quelques centaines d’équipements de protection.

Advertisements

Il a déclaré que les États-Unis travailleraient également avec la police pour lutter contre les gangs et mettre en œuvre des programmes de développement communautaire et de prévention de la violence.

« Soyons clairs. Haïti fait face à un certain nombre de défis, mais les gangs sont la plus grande menace pour la stabilité des citoyens. Le gouvernement américain prend cette menace très au sérieux », a déclaré Robinson lors d’un voyage officiel de deux jours en Haïti, qui tente toujours de se remettre de l’assassinat présidentiel du 7 juillet et d’un tremblement de terre de magnitude 7,2 qui a frappé la région sud-ouest du pays à la mi-août et tué plus de 2 200 personnes.

Facebook Comments

Ravensley Boisrond
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia