Les Fondations Caseli, Caracoli et Tamise reçoivent des candidatures pour leur accélérateur de festivals

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus
Écoutez cet article

Les fondations ‘‘Caseli’’, ‘‘Caracoli’’ et ‘‘Tamisé’’ ont lancé un appel à candidatures pour leur accélérateur de festivals. Ce appel qui se tiendra jusqu’au 28 février prochain est programme qu’elles mettent en œuvre conjointement, dans le cadre du Fond d’innovation pour les industries culturelles et créatives (CIIF) de la Banque caribéenne de développement.

Un accélérateur est un programme d’accompagnement proposé aux entreprises existantes, afin de leur permettre d’atteindre une phase supérieure de développement. Ce programme offre des formations, des conseils et des financements aux entreprises.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cette activité – organisée pour la première fois en Haïti – verra des professionnels expérimentés de la gestion des affaires s’associer à des experts du monde culturel pour concevoir une formation. Cette dernière, baptisée accélérateur de festivals du CIIF-CDB, permettra aux organisateurs de festivals de développer leur réflexion et leur assise commerciale.

La formation durera 4 mois au cours desquels les 10 équipes sélectionnées (3 personnes par équipe) recevront une formation gratuite, à raison de 5 heures par semaine, réalisée par des professionnels reconnus. Elle s’étendra sur la gestion entrepreneuriale et du secteur culturel. Les participants bénéficieront d’un réseau de mentors qui suivront leur progression jusqu’à la fin du programme, où les équipes les plus performantes seront récompensées.

Caseli est une organisation qui s’implique pour le développement de l’entrepreneuriat rural et du leadership innovant, en fournissant des services de conseil, pour construire des moyens de subsistance durables en Haïti.

Caracoli s’engage dans le secteur musical et la représentation internationale de groupes musicaux haïtiens. Elle a étendu son expertise dans le domaine culturel à travers la connaissance des industries culturelles et créatives, la conception et mise en œuvre de projet culturel et le renforcement des organisations culturelles haïtiennes. Elle collabore avec Tamise pour l’organisation des Rencontres des Musiques du Monde.

Tamise est une association culturelle sans but lucratif dirigée par Gary Lubin, opérateur culturel, promoteur d’artistes et réalisateur de spectacles.

Ces organisations se sont groupées en association dont l’objectif est la promotion de la culture haïtienne et la stimulation des échanges culturels internationaux avec Haïti. L’association Tamise organise depuis 8 ans le Festival Rencontres des Musiques du Monde.

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED: ,
Partagez cet article
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.