«Les gangs armés ne peuvent pas faire partie des négociations », clame la congresswoman Sheila Scherfilus Mc Cormick

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
«les gangs armés ne peuvent pas faire partie des négociations », clame la congresswoman sheila scherfilus mc cormick

Le porte-parole de la coalition des gangs dénommée Viv Ansanm, Jimmy Cherizier, à plusieurs reprises, a demandé que son groupe soit sur la table des négociations pour une sortie de crise. La députée du 20e district de la Floride, Sheila Scherfilus Mc Cormick, a fait savoir que les gangs armés ne peuvent pas faire partie des négociations.

Alors que le leader de la coalition Viv Ansanm, Jimmy Cherizier, croit que la seule façon pour le pays de connaître la paix, et pour éviter une guerre civile, c’est de laisser une place aux groupes armés dans les négociations politiques. L’Haïtienne d’origine Sheila Scherfilus Mc Cormick trouve que les gangs qui terrorisent le peuple haïtien ne peuvent pas faire partie des négociations en vue de la mise en place d’un pouvoir de transition.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Intervenant au journal américain NBC 6, la congresswoman mise beaucoup sur le déploiement de la force multinationale pour aider à rétablir l’ordre en Haïti. Elle a insisté mardi 2 avril 2024 sur l’urgence pour les républicains au congrès de débloquer les fonds devant financer les opérations de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS).

Il faut préciser que le chef de gang Jimmy Cherizier s’est dit prêt à tout pour faire obstacle au Conseil présidentiel de transition que cherche à instaurer la communauté des Caraïbes (CARICOM) en Haïti. Il va plus loin pour annoncer un génocide et une guerre civile si l’international parvient à imposer ce conseil présidentiel au pays.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.