Les Grenadières à un pas de la Gold Cup féminine 2024

Jephte Pascal
ParJephte Pascal- Rédacteur
les grenadières à un pas de la gold cup féminine 2024

Affrontant le Costa Rica ce jeudi 30 novembre, la sélection haïtienne féminine est en passe de se qualifier pour la W Gold Cup. Un nul suffira aux Grenadières pour valider leur billet.

Depuis le début de la Ligue des Nations féminine de la Concacaf, Haïti affiche un sans faute. Avec trois victoires en autant de matchs, les protégées de Frédéric Gonçalves occupent la première place de leur groupe et devraient se contenter de peu pour assurer leur qualification lors de cette ultime rencontre.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ce jeudi 30 novembre, au Stade Alejandro Morena Soto, Haïti affrontera le Costa Rica dans le cadre de la dernière journée de groupe de la Ligue des Nations. Cette compétition fait office de qualification pour la première édition de la W Gold Cup qui aura lieu en 2024.

Vainqueure du Costa Rica (1-0) lors de la première journée, la sélection nationale féminine avait atomisé Saint Kitts & Nevis lors d’une double confrontation (11-0 et 13-0). Les Grenadières monopolisent le leadership du groupe avec 9 points au compteur.

Privée de Melchie Dumornay, blessée, la sélection haïtienne n’aura besoin que d’un point contre les Ticas pour s’assurer d’être qualifiée pour la Gold Cup qui se déroulera aux États-Unis. Toutefois, elle ira chercher la victoire sur la pelouse de son adversaire.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.