Les Grenadières, barragistes pour la Gold Cup féminine 2024 de la CONCACAF

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur
les grenadières, barragistes pour la gold cup féminine 2024 de la concacaf

La sélection haïtienne féminine de football doit obligatoirement passer par les barrages qualificatifs pour la première édition de la Gold Cup. Les Grenadières terminent à la deuxième place du groupe F, à égalité de points avec les Costariciennes.

Lundi 4 décembre 2023, les Ticos du Costa-Rica se sont largement imposées (19-0) à Basse-Terre contre la modeste équipe de St-Kitts et Nevis. Un résultat qui a officiellement envoyé la sélection haïtienne dans les barrages de la Gold Cup féminine le 17 février 2024 aux États-Unis.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Si les coéquipières de Melchie Daëlle Dumornay étaient en pôle position pour terminer la Ligue des Nations à la première place, au final, ce sont les dames du Costa-Rica qui ont remporté le groupe F pour une meilleure différence de buts. La sélection haïtienne attend le vainqueur de la rencontre Bermudes et République dominicaine, prévue pour ce mardi.

Malgré les 26 buts inscrits en quatre rencontres dans la Ligue des Nations, ces résultats n’ont pas été suffisants pour propulser directement les Grenadières à la première phase finale de la Gold Cup. Les Ticos ont eu raison de la sélection haïtienne suite à ses deux dernières victoires à domicile et à Basse-Terre.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.