Les Indiana Pacers s’imposent contre Boston dans la Coupe NBA

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
les indiana pacers s'imposent contre boston dans la coupe nba

Lors du quart de finale de la Coupe NBA, lundi, les Indiana Pacers ont créé la surprise, battant le favori du tournoi Boston Celtics (122-112) à Los Angeles. Les coéquipiers de Tyrese Haliburton valident leur billet pour les demi-finales qui se dérouleront dans la cité du jeu (Las Vegas), samedi prochain.

La Coupe NBA fait déjà l’unanimité auprès des amateurs du basketball. Lundi soir, les Indiana Pacers ont surpris les champions en titre de la NBA (122-112). Privés de leur pivot letton Kristaps Porzingis, les Boston Celtics ont raté l’opportunité d’accéder aux demi-finales de la compétition.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans une rencontre électrique, les jeunes ultra-offensifs d’Indiana Pacers ont réussi à mettre à la porte les coéquipiers de Jayson Tatum (32 points, 12 rebonds, 6 passes). En revanche, Haliburton a explosé ses statistiques avec près de 27 points marqués par match, pour sa quatrième saison en NBA. Il a réussi le premier triple-double de sa carrière (26 points, 10 rebonds, 13 passes) à 23 ans, sous les cris “MVP, MVP” de son public.

“La foule était dingue, j’ai adoré. En première mi-temps, j’ai eu du mal à respirer, ensuite l’équipe m’a aidé”, a déclaré Haliburton.

Buddy Hield et Aaron Nesmith ont ébloui le public d’Indianapolis au côté du jeune patron des Pacers Tyrese Haliburton.

Par ailleurs, malgré les performances de Tatum et Jaylen Brown (30 points, 9 rebonds), les Celtics n’ont pas pu maîtriser le match et ont connu un revers contre une équipe supposée inférieure. Après la rencontre, le coach de Boston, Joe Mazzulla, a déploré le match de ses protégés : “Nos pertes de balle (18) les ont laissé développer leur jeu en transition.”

À noter que cette défaite ne dérange pas Boston à la tête de la conférence Est. Il faut souligner que la finale de la Coupe NBA compte pour la saison régulière.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive