La sélection Haïtienne féminine disputera son second match dans le Concacaf W Championship, ce 7 juillet 2022. Contre le Mexique, ce sera comme une finale pour les Bicolores après le revers de leur première sortie.
Rebondir pour espérer, voilà ce à quoi s’attend l’équipe Haïtienne féminine pour sa seconde apparition dans le Concacaf W Championship, tournoi qualificatif pour la Coupe du Monde féminine Australie Nouvelle-Zélande 2023. Les Grenadières qui affrontent le Mexique n’ont plus droit à l’erreur.
Cette deuxième journée du groupe A nous réserve un duel de perdants lorsqu’on sait que le Mexique a été battu par la Jamaïque (1-0) alors que les dames de Nicolas Delépine avaient essuyé une défaite (3-0) contre les Américaines. D’un autre côté, les États-Unis se mesureront aux Reggae Girls dans la bataille pour la première place.
À l’instar de Roselord Borgella qui avait manqué un pénalty au premier match, la sélection Haïtienne a nourri tant de regrets. Elle n’est pas moins motivée avant d’aborder cette rencontre capitale face à la Tri. En marge de ce match, Valentina Ornis est venue en renfort pour pallier à la blessure de Roseline Eloissaint.
C’est à l’Estadio BBVA de Monterrey, siège de la compétition, que se tiendra cette partie contre le pays hôte. Le coup d’envoi sera donné à 9h PM (heure Haïtienne) et dès lors les Grenadières auront en tête d’aller chercher un résultat qui leur permettra de rester en vie.