Les Grenadières entrent en lice contre les États-Unis 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : Haiti Tempo
Écoutez cet article

La Concacaf W Championship, qualificatif au Mondial féminin et aux JO, débutera ce 4 juillet 2022. Le match inaugural mettra aux prises la Sélection Haïtienne de football et la Sélection Américaine à l’Estadio Universitario de Monterrey. 

Caressant le rêve de se qualifier pour la Coupe du Monde féminine 2023, les Grenadières lanceront le bal du Concacaf W Championship servant d’éliminatoires à ces deux grands événements mondiaux. Dans le groupe A, pour le tout premier match du tournoi, les Grenadières se mesureront aux Stars and Stripes. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

La sélection étoilée est l’équipe qui a noué la plus belle histoire avec cette compétition, l’ayant remportée à 8 reprises. En 39 matchs joués dans la compétition, elle en a gagné 37 pour un nul et une défaite. Elle a inscrit une bagatelle de 219 buts en n’en a encaissé que 6. 

Les Américaines n’ont perdu aucun des 7 matchs qu’elles ont joués cette année. De par leur capitaine Nerilia Mondésir ou encore leur crack, Melchie Dumornay, les Grenadières se sont montrées confiantes avant l’abord de rencontre capitale dont le coup d’envoi sera donné à 7h PM.  

Dans ce tournoi se disputant avec les 8 meilleures sélections féminines de la zone Concacaf, Haïti devra faire partie des deux meilleures de son groupe pour atteindre les demi-finales et se qualifier pour le Mondial 2023. Si les Bicolores se hissent en finale, elles seront qualifiées pour les JO Paris 2024. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.