Le nouveau chargé d’affaires a.i, Eric William Stromayer entre en fonction à l’ambassade des États-Unis en Haïti  

Netalkole Media
Netalkole Media
Photo : US EMBASSY
Écoutez cet article

L’ambassadeur Eric Stromayer a pris ses fonctions de chef de mission adjoint à l’ambassade de Port-au-Prince le 1er Juillet dernier et est chargé d’affaires, a.i.  Il remplace à ce poste, lex embassadeur des États-Unis en Haïti, Kenneth H.Merten. 

Membre de carrière du Senior Foreign Service, classe de ministre-conseiller, l’ambassadeur Stromayer a récemment occupé le poste d’ambassadeur des États-Unis auprès de la République togolaise.  Parmi les autres affectations notables au cours de ses 32 années au service extérieur, citons le sous-secrétaire adjoint par intérim pour l’Afrique de l’Est et les Soudans au Bureau des affaires africaines (2018-19), le directeur exécutif du Bureau des affaires africaines (2014-2018), le conseiller en gestion en Jordanie (2011-2014), à Madagascar en tant que Chargé d’Affaires, a.i.  (2010-2011) et chef de mission adjoint (2008-2010).  Il a également été en poste en Hongrie, au Maroc, en Inde et en Haïti où il a commencé sa carrière diplomatique. Peut-on lire sur le site de l’ambassade. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon l’ambassade des États-Unis en Haïti M. Stromayer a travaillé à la Banque mondiale (1987-88), a été stagiaire au bureau du sénateur Tom Harkin (1986-1987), avant sa carrière au Département d’État et a été volontaire du Corps de la paix à Thiès, au Sénégal (1982- 1983), et a occupé divers autres postes. 

« M. Stromayer a obtenu un B.A.  De l’Université Northwestern (1982) et une maîtrise de Johns Hopkins SAIS (1986).  Il est récipiendaire de nombreux prix du Département d’État.  M. Stromayer parle couramment le français, en plus du créole haïtien, de l’italien, du hongrois, du wolof et un peu d’espagnol.  Lui et sa femme ont trois filles. » conclut l’ambassade dans une note sur son website. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Avatar
Posté par Netalkole Media
Follow:
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.