Les Grenadières laissent la Coupe du monde par la petite porte

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur
les grenadières laissent la coupe du monde par la petite porte

La sélection nationale haïtienne n’a pas obtenu les résultats escomptés pour cette neuvième phase finale de la Coupe du monde féminine. Les Grenadières ont été battues ce mardi par la sélection danoise (0-2) et laissent la compétition.

La sélection haïtienne qui était encore en course pour une qualification en huitième de finale de la Coupe du monde féminine, a loupé cette possibilité avec cette nouvelle contre-performance (0-2) à Perth, Australie. Les Grenadières n’iront pas plus loin que la phase de poule.

- Advertisement -
Ad imageAd image

En cas de victoire ce mardi face aux Danoises, ajoutant à une victoire par deux buts d’écart de la sélection anglaise contre la Chine, les Grenadières auraient terminé en deuxième position dans le groupe D, juste après l’Angleterre qui a connu un parcours sans faute en phase de poule avec trois victoires en autant de matchs.

La sélection haïtienne est sortie par la petite porte pour sa première participation dans une phase finale de Coupe du monde féminine senior. Les Grenadières terminent tristement à la dernière place du groupe D avec zéro point, quatre buts encaissés, sans inscrire le moindre but.

Si l’entraîneur Nicolas Delépine avait promis au public haïtien un match de qualité et de haut niveau, différent de ce qui a été proposé face à la Chine, ce mardi, les Grenadières ont été très loin de leur meilleur niveau. La sélection haïtienne n’a pratiquement rien proposé et quitte prématurément la compétition.

Malgré les belles performances de Kerly Théus sur les trois matchs d’Haïti, de loin la meilleure Grenadière de la compétition, la sélection haïtienne a essuyé trois défaites avec notamment des matchs perdus contre l’Angleterre et la Chine (0-1) à chaque fois.

Un parcours vite à oublier pour les Grenadières qui ont encore de longues années devant elles et peuvent espérer participer à la prochaine Coupe du monde féminine en 2027. Pour cette neuvième édition, l’équipe haïtienne avait la moyenne d’âge la plus faible de la compétition, 22 ans, parmi les 32 nations participantes.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.