Les huissiers envisagent a leur tour d’entrer en grève

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur
les huissiers envisagent a leur tour d'entrer en grève

Le fonctionnement régulier du système judiciaire haïtien est loin d’être résolu. Après les greffiers, les huissiers sont en passe d’entrer en grève à partir de cette semaine pour exiger de meilleures conditions de travail.

En effet, le Syndicat des huissiers de justice a annoncé que ses membres entreront en grève à partir de cette semaine pour réclamer au Ministère de la justice et de la sécurité publique de meilleures conditions de travail et également un ajustement de salaire.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Déjà en proie depuis début mars avec les mouvements revendicatifs des parquetiers et des greffiers, le système judiciaire haïtien risque d’être paralysé davantage au cas où les huissiers parviendraient effectivement à leur mot d’ordre de grève.

Notons que, jeudi 6 avril dernier, la Ministre de la justice et de la sécurité publique, Emmelie Prophète Milcé, avait rencontré plusieurs représentant d’associations de greffiers de la République en vue de trouver un dégel à cette situation.

Entre temps, les personnes en situation de détention préventive prolongée dans les centres carcéraux à travers les 18 juridictions du pays continue d’être les principales victimes du dysfonctionnement du système judiciaire haïtien.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.