Les périodes de réenregistrement du TPS sont prolongées pour six pays

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
les périodes de réenregistrement du tps sont prolongées pour six pays

Le département américain de la sécurité intérieure a prolongé les périodes de réenregistrement du statut de protection temporaire (TPS) pour six pays, dont Haïti, offrant ainsi aux bénéficiaires actuels un délai supplémentaire pour soumettre leur demande. Contrairement à la période initiale de 60 jours, chaque pays bénéficiera désormais d’une extension alignée sur la durée totale de son TPS actuel.

Cette décision vise à soulager les bénéficiaires qui ont pu rencontrer des obstacles pour soumettre leur demande à temps en raison de litiges en cours. La mesure met également fin à la confusion liée au chevauchement des périodes de validité du TPS, permettant aux bénéficiaires de ces pays de se réinscrire pour la totalité de la période d’extension.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le secrétaire à la sécurité intérieure, Alejandro N. Mayorkas, avait déjà exprimé en juin 2023 son intention de revenir sur les suppressions antérieures des désignations TPS pour certains pays. Cette extension, annoncée le 8 septembre 2023, confirme cette intention en maintenant les désignations TPS pour le Salvador, le Honduras, le Népal, le Nicaragua, le Soudan et Haïti.

Les périodes de réenregistrement s’étendent jusqu’en 2025 pour la plupart de ces pays, ce qui donne aux bénéficiaires la possibilité de soumettre le formulaire I-821 à tout moment au cours de cette période. Il est essentiel de noter que cette annonce ne modifie pas les extensions ou les critères d’éligibilité précédemment annoncés, mais simplement la période de réenregistrement pour les bénéficiaires existants.

Cette extension est une mesure importante pour assurer la continuité du TPS, offrant aux bénéficiaires la possibilité de maintenir leur statut tout en préservant leur éligibilité au réenregistrement. Pour plus d’informations sur l’USCIS et ses programmes, les parties intéressées sont invitées à visiter le site uscis.gov (http:,,uscis.gov,) ou à suivre les mises à jour sur les réseaux sociaux.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.