Les « Petrochallengers » et « Nou Pap Dòmi » se prononcent sur le phénomène d’insécurité

Annelie Noel
ParAnnelie Noel

Depuis quelque temps, le phénomène d’insécurité, particulièrement le kidnapping qui bat son plein à Haïti, ne cesse d’inquiéter la population haïtienne. De plus, les bandits armés sèment la terreur et troublent l’ordre et la paix publique. La population haïtienne se sent aux abois, et ne sait pas à quel saint se vouer. Au moins, chaque jour, une personne est enlevée par des ravisseurs qui exigent d’énormes sommes d’argent pour la libération des victimes.

Forts de ces constats, les organismes « Petrochallengers » et « Nou Pap Dòmi » se disent préoccupés par cette situation de crise sécuritaire lamentable. « Les actes de banditisme notamment le kidnapping constituent une industrie rentable pour les bandits armes. Cependant, cette situation de crise ne fait qu’appauvrir la population », avouent les « Petrochallengers » et la cellule de revendication « Nou Pap Dòmi ».

- Advertisement -
Ad imageAd image

Une situation qui, selon cette structure, projette une image négative sur le pays et qui tue toute la volonté qu’un investisseur aurait pu avoir pour investir dans le pays.

À noter que les « Petrochallengers et « Nou Pap Dòmi » sont deux structures qui depuis des années essaient de combattre le régime du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) ainsi que le système politique qui s’établit au sein du pays.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.