Les plus grosses sommes dépensées durant ce mercato estival 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
les plus grosses sommes dépensées durant ce mercato estival 
Écoutez cet article

Le mercato estival touche touche à sa fin, il est alors l’heure de découvrir les équipes qui a consacré la plus grande partie de leurs portefeuilles afin d’acquérir les éléments désirés. Chelsea arrive largement en tête. 

Avec une multitude de joueurs recrutés, avec de grosses signatures et de grosses sommes dépensées, Chelsea est l’équipe qui déboursé le plus d’argent durant ce mercato. Les Blues de Londres ont mis à disposition des transferts pas moins de 310 millions d’euros. Il se sont tout même bien renforcer avec l’arrivé d’Aubameyang au tout dernier moment. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Désireux de remonter la pente après sa non qualification pour la Ligue des Champions la saison dernière, Manchester United a réalisé un joli mercato. Ayant fait venir Lisandro Martínez, Casemiro ou encore Antony, les Res Devuls ont dépensé 261 millions d’euros. West Ham a recruté tout une armée, ce qui lui a coûté 200 millions d’euros.  

Les clubs Anglais semblent n’avoir aucune retenue lorsqu’il s’agit de mettre l’argent à la disposition de leurs recrutements. Tottenham Hotspur a recruté Richarlison, Bissouma et même Perisić. Le club du Nord de Londres a dû débourser 186 M€ pour ses achats. Promu en Premier League, Nottingham Forest a recruté 21 joueurs pour la coquette somme de 178 millions d’euros. 

Très actif sur le marché, le FC Barcelone s’est renforcé tel que l’a souhaité son entraîneur Xavi. Les Catalans ont dépensé 168 M€ soit quelques millions que le Paris Saint-Germain et ses 162 millions. Manchester City arrive juste derrière avec 153 millions, suivi du Bayern Munich qui a dépensé 151 millions et se Wolverhampton et ses 150 millions. 

Facebook Comments

TAGGED:
Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.